DRAGON 62


Garde opérationnelle du Dragon 62

Dans le cadre d’une mission de prévention et de sécurisation, l’hélicoptère « Dragon 62 » effectuera, jusqu’au 15 septembre 2010, des survols à chaque marée montante de jour, avec à son bord deux Sauveteurs côtiers du Pas de Calais et/ou de la Somme. Cet équipage sera renforcé les week-ends et jours fériés par un médecin Sapeur-Pompier et, si besoin, par un infirmier.

Dans le secteur d’intervention situé à l’Ouest de la parabole Gamaches, Airaines, Flixecourt, Doullens, les demandes sont formulées auprès du CODIS 62. Hors de ce secteur, les demandes d’engagement sont à formuler auprès du COZ Nord. Ce dernier informe systématiquement le CROSS Gris-Nez qui coordonne l’ensemble des opérations à caractère côtier et maritime.

La collaboration des SDIS de la Somme et du Pas de Calais dans l’accomplissement de leurs missions de sécurité civile s’est vue renforcée grâce à l’engagement plus fréquent du Dragon 62 pour des reconnaissances inondations, pour feux industriels ou pour feux de récolte, pour l’engagement d’équipes spécialisées ou de conseillers techniques.
 

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...