DRAGON 62


Garde opérationnelle du Dragon 62

Dans le cadre d’une mission de prévention et de sécurisation, l’hélicoptère « Dragon 62 » effectuera, jusqu’au 15 septembre 2010, des survols à chaque marée montante de jour, avec à son bord deux Sauveteurs côtiers du Pas de Calais et/ou de la Somme. Cet équipage sera renforcé les week-ends et jours fériés par un médecin Sapeur-Pompier et, si besoin, par un infirmier.

Dans le secteur d’intervention situé à l’Ouest de la parabole Gamaches, Airaines, Flixecourt, Doullens, les demandes sont formulées auprès du CODIS 62. Hors de ce secteur, les demandes d’engagement sont à formuler auprès du COZ Nord. Ce dernier informe systématiquement le CROSS Gris-Nez qui coordonne l’ensemble des opérations à caractère côtier et maritime.

La collaboration des SDIS de la Somme et du Pas de Calais dans l’accomplissement de leurs missions de sécurité civile s’est vue renforcée grâce à l’engagement plus fréquent du Dragon 62 pour des reconnaissances inondations, pour feux industriels ou pour feux de récolte, pour l’engagement d’équipes spécialisées ou de conseillers techniques.
 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...