Cérémonie des vœux du SDIS de la Somme


La cérémonie des vœux du SDIS de la Somme a eu lieu ce jeudi 31 janvier. Devant les nombreux acteurs du SDIS, le Directeur Départemental a adressé ses vœux pour cette nouvelle année.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de dresser un bilan de l’année 2012 : la construction de nouvelles casernes, visant à mieux couvrir notre territoire ; l'avancée des travaux de l’école départementale permettant de former au mieux nos Sapeurs-Pompiers ; mais aussi la réussite du 119ème Congrès National, expérience unique, qui nous a permis de donner une image dynamique et conviviale de notre département.

Concernant les objectifs pour 2013, ils sont tous aussi importants. La sollicitation croissante dont nous faisons l’objet nous conduit à développer le volontariat en 2013, en lançant une grande campagne de recrutement de Sapeurs-Pompiers Volontaires. Les réformes de la filière, passées et à venir, impactent l’organisation opérationnelle et administrative actuelle, menant à la révision du SDACR à l’échéance de ses 5 premières années.

 

Plus de photos dans la Photothèque.

Passation de commandement du corps départemental

Le 17 septembre dernier, c'est tenue la passation de commandement entre le Colonel VIDOT et le Colonel CONTAL.