Feu de Maison à BOVES


Le 1 novembre 2010 dans la nuit, le Centre de Traitement de l'Alerte reçoit un appel pour une fumée importante sortant d’une toiture...

  ...dès lors les secours sont engagés, réunissant les Centres de Secours Principaux d'Amiens Catelas et Ferry. 

 

Un feu départ normal est engagé avec l' engagement du FPT 1, de l'EPAS 32 Ferry ainsi que du FPT 1 Catelas. Le Chef de Groupe Ferry est également déclenché.
A 02h45 Arrivée du chef d’agrès du FPT Ferry qui transmet un premier message d’ambiance « Feu de maison totalement embrasée, avec propagation, aucune personne à l’intérieur ». Immédiatement les moyens se déploient, 2 LDJR 500l/min sont établies avec le personnel de Catelas.
A 02h59 message du Chef de Groupe : « Feu de maison R+ 1 totalement embrasée à notre arrivée avec début de propagation à la maison mitoyenne 2 LDJR en manœuvre 1 pour la part du feu et l’autre pour l’attaque. 1 binôme en reconnaissance et une 3ème LDJR en cours d’établissement».
A 03h33 Les Sapeurs Pompiers sur place sont maîtres du feu.
A 03h59 Déclenchement du Véhicule de Soutien Logistique ainsi que de l’infirmière départementale, l’intervention étant de longue durée.
Jusqu'au petit matin, les opérations de déblai mobiliseront les hommes de Catelas et Ferry qui ont travaillé en étroite collaboration tout au long de cette intervention, aucune victime n'est à déplorer .
 

 

 

 

 

 

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...