Feu d'entrepôt à Berteaucourt les Dames


Le 31 octobre, il est 17h30 quand de nombreux appels affluent au Centre de Traitement de l'Alerte signalant un incendie dans un entrepôt situé à Berteaucourt les Dames.

 

            La colone de fumée, visible à plusieurs dizaines de kilomètres, laisse présager aux nombreux moyens engagés dès l'appel, un incendie d'envergure. A l'arrivée du premier engin, 3 000 m2 sont la proie des flammes, dans un batiment de stockage d'une surface totale de 8 000 m2, contenant des matelas, cartons et autres combustibles plastiques.

            La montée en puissance est rapide, 1 vehicule de première intervention, 3 engins pompes, 2 échelles aeriennes, 1 camion dévidoir, 1 Fourgon mousse grande puissance, 1 poste de commandemant ainsi qu'un soutien logistique et sanitaire venant des Centres de Secours de Flixecourt, Vignacourt mais aussi Amiens, Airaines, Bernaville, Abbeville, Doullens et Moreuil sont dépéchés sur place. La propagation sera rapidement stoppée grâce à l'action de 5 lances à débits et jets réglables et une lance à mousse, mais l'extinction complète prendra quant à elle plusieurs heures.

            Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

 

 

 

 

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...