Le Cross Départemental 2011


Les sportifs du département se sont retrouvés à Albert le dimanche 23 janvier pour représenter leurs Centres de Secours et leurs Services lors du Cross Départemental 2011.

Malgré un parcours assez difficile et une météo peu clémente, ce sont 538 participants qui se sont retrouvés sur le vélodrome d'Albert.

Le cross comptait 8 courses de 2.750 km pour les benjamins à 11.250 km pour les séniors, et les départs se sont succédés de 9 à 11heures. Les résultats étaient une fois de plus au rendez-vous et la cadence imposait bien souvent le respect. A l' issue des courses, la remise des médailles s'est déroulée à l'Hôtel de Ville d'Albert.

Saluons l'esprit sportif qui a régné tout au long de cette matinée malgré une erreur de parcours liée à un problème de balisage qui a  écarté du podium les 4 premiers du classement de la course séniors. Le SDIS de la Somme devra malheureusement se passer de certains de ses meilleurs coureurs pour le cross national.

Les 5 premiers de chaque catégorie se rendront à Marmande le 2 avril prochain pour affronter les meilleurs coureurs venus des quatre coins de la France. Bonne chance à tous les participants.

Vous pouvez découvrir plus de photographies dans la photothèque rubrique "Manifestations".

 

 

 

Reprise des stages à l’EDIS

Après avoir mis à jour et replanifié l’ensemble de l’offre de formation du SDIS 80 pour cette fin d’année 2020...