Violent incendie à Amiens.


Le 28 Mars 2011, les Sapeurs-Pompiers amiénois sont intervenus pour circonscrire un incendie concernant un ensemble de garages de type box.

Il est 4 h 20 lorsque le départ normal est sonné aux CSP Amiens-Ferry et Amiens-Catelas pour feu de garages. Le premier engin incendie présenté fait face à un feu intéressant, plusieurs garages accolés à une habitation, celle-ci ayant été évacuée avant l’arrivée des premiers secours. 4 engins pompes, une échelle aérienne, un Fourgon Mousse Grande Puissance ainsi qu’un poste de commandement et un soutien logistique et sanitaire ont été nécessaires pour venir à bout du brasier, aucun blessé n’est à déplorer.

La quarantaine de soldats du feu issus des Centres de Secours d’Amiens, Flixecourt, Ailly-sur-Noye, Abbeville et Moreuil a dû lutter plusieurs heures avec pas moins de 6 lances à débit et à jets réglables. Malgré cette action, 20 garages, 6 véhicules, 3 motos, 1 véhicule utilitaire ont été détruits par les flammes. La propagation a été stoppée à temps, épargnant une grande partie de l’habitation.


© Pompiers Somme – Service Communication – Texte et Photos : A.Dheilly.
 

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...