Bernard CAZENEUVE s’adresse aux Sapeurs-Pompiers


A l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, le Ministre de l’Intérieur a exprimé sa reconnaissance et son soutien aux Sapeurs-Pompiers.

Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, a présidé vendredi 13 juin la cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe et a reçu les délégations de Sapeurs-Pompiers au Ministère de l’Intérieur en fin de journée.

Le Ministre de l’intérieur s’est exprimé sur plusieurs sujets.

Il a tout d’abord évoqué l’augmentation du secours à personne dans l’activité opérationnelle, soulignant qu’il « n’ignore rien de ce que la couverture sanitaire du pays doit aux Sapeurs-Pompiers ».

Bernard CAZENEUVE a ensuite indiqué quelques préalables concernant la réforme de notre organisation territoriale annoncée par le Président de la République : « Je souhaite que nous puissions continuer d’assurer une réponse opérationnelle de proximité, à l’échelle départementale qui me semble parfaitement adaptée. »

Cette allocution s’est terminée par le lancement de la campagne nationale de promotion du Volontariat. « Le message de cette campagne repose sur la promotion d’un engagement humain et citoyen, accessible à tous. »

Lors de cette réception, le fanion des Sapeurs-Pompiers de France a été confié au Bataillon de la Zone Nord défilant le 14 juillet prochain.

Retrouvez ici l’intégralité de l’allocution de Bernard CAZENEUVE.
 

Interview du colonel B. VIDOT, directeur départemental dans le magazine "Vivre en Somme"

Le colonel Bertrand Vidot a répondu aux questions de Sandrine Bavard afin de comprendre comment le Service Département...