St Ouen : violent feu de maison.


L'intervention rapide et efficace des pompiers engagés sur le sinistre a permis le sauvetage d'une habitante, évacuée vers le centre hospitalier, mais aussi la mise en sécurité d'autres occupants, eux indemnes.

Il est 3 h 00 le 20 Juin 2011, lorsque le Centre de Traitement de l'Alerte (CTA) des pompiers de la somme est sollicité, un incendie s’est déclaré dans une structure à usage d’habitation à Saint Ouen près de Flixecourt. Les engins incendie des Centres de Secours de Flixecourt, Bernaville et Abbeville sont engagés dès l’appel ainsi que le Chef de Groupe Authie. Le premier engin présenté fait face à un violent feu situé au premier étage du bâtiment, les soldats du feu procéderont au sauvetage d’une occupante, mais également à la mise en sécurité des autres habitants. En parallèle, la mission d’extinction est elle aussi menée, il faudra 3 lances à débits et jets réglables dont une sur échelle aérienne pour venir à bout de l’incendie et limiter la propagation aux appartements contigus via la toiture commune. Les opérations de deblai prendront fin dans le courant de la matinée.

 

Moyens engagés:

- 2 Fourgons incendie (CS Flixecourt et CS Bernaville).

- 2 Véhicules de secours et d'assistance aux victimes (CS Flixecourt et CSP Amiens Catelas).

- 1 Echelle aérienne 30 mètres (CSP Abbeville).

- 2 Véhicules SMUR (Doullens et Amiens).

- 1 Camera thermique (CSP Abbeville).

- 1 Chef de groupe (secteur Authie).

- 1 Véhicule d'interventions diverses (CS Flixecourt).

- 1 Véhicule de soutien sanitaire (CS Moreuil).

- 1 Infirmier de garde départementale.

- 1 Véhicule astreinte départementale photographe.

© Pompiers Somme – Service Communication – Texte et Photos : A.Dheilly.

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...