Tous rassemblés pour fêter notre Sainte patronne


La Direction Départementale a réuni l'ensemble des ses agents ainsi que les chefs de centres et les élus du Conseil d'Administration pour la cérémonie de Sainte-Barbe.

Le Vendredi 2 Décembre, l'ensemble des acteurs du SDIS s’est réunis en présence de Monsieur Pierre LINEATTE, Président du CASDIS, et de Monsieur Matthieu GARRIGUE-GUYONNAUD, Directeur du Cabinet de Monsieur le Préfet de la Région Picardie et des élus du Conseil d’ Administration. A cette occasion Monsieur Fernand DEMILLY a reçu la médaille d’Honneur des Sapeurs-pompiers de la Somme pour sa participation pendant de nombreuses années au Conseil d’ Administration du SDIS.


Dans son discours de Sainte-Barbe le Colonel DEHEDIN a souligné "l’augmentation sensible de nos interventions (34 303 au 30 novembre 2011) qui traduit le rôle central de notre activité".
Avec la poursuite du Plan Pluriannuel d'Investissement Immobilier, la présentation d'un nouveau Plan Pluriannuel d'Equipement au prochain CASDIS et le lancement du nouveau système d'alerte AL 80, le SDIS de la Somme est véritablement entré dans l'ère moderne. Cependant "beaucoup de travail reste encore à accomplir et il ne s’agit pas de flancher ou de céder à la fatigue".
 

2012 sera également une année de grands projets avec notamment la tenue du 119ème Congrès National des Sapeurs-pompiers les 27, 28 et 29 Septembre 2012 où pendant 3 jours le SDIS 80 sera "au centre d'une attention absolue".
 

Enfin, les autorités présentes ont toutes souhaité souligner la qualité et le dévouement de l'ensemble des agents du SDIS : Sapeurs Pompiers Professionnels, Volontaires et Personnels Administratif et Technique
 

 

 

 

Passation de commandement du corps départemental

Le 17 septembre dernier, c'est tenue la passation de commandement entre le Colonel VIDOT et le Colonel CONTAL.