Le SDIS 80 investit dans la formation


C'est aujourd'hui, vendredi 24 mars que se termine la formation des "opérateurs en simulateur à feux réels" qui s'est tenue à l'école départementale.

En fin de journée, le Sdis 80 comptera dans ses rangs onze opérateurs en caisson à feux réels. Issus de tout le département, et après une sélection loin d’être évidente parmi la qualité des postulants, les stagiaires se sont formés pendant deux semaines tant sur la théorie du système feu qu'à la prise en main du caisson. Ce dispositif propose 15 scénarios pédagogiques reproduisant à taille réelle les différents effets thermiques auxquels les sapeurs-pompiers peuvent être confrontés. A chaque passage, 3 stagiaires jouent le rôle des formateurs tandis que les autres prennent place à ras du sol pour observer les phénomènes.

Si la date précise n'est pas encore connue, les premières formations au profit des sapeurs-pompiers samariens pourraient voir le jour au cours du deuxième semestre.

 

© - SDIS Somme - Service Communication – Texte et photos : Adj Guillaume VERMEULEN

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...