Bénévoles : en route pour le Congrès National!


Pour faire du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, qui aura lieu du jeudi 27 au samedi 29 septembre 2012, une pleine réussite, nous devons mobiliser 1600 bénévoles. Nous comptons sur votre savoir-faire et votre volonté!

 

 

Le Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, qui aura lieu du jeudi 27 au samedi 29 septembre 2012, va drainer plus de 300 exposants et près de 40 000 visiteurs.

 

Une organisation d'ampleur est à prévoir avec le soutien et la participation active de toutes les forces vives des sapeurs-pompiers du Corps départemental et les personnels administratifs et techniques qui oeuvrent chaque jour à leur côté.

C'est pourquoi, une grande campagne de présentation de cet événement et de recrutement de bénévoles est lancée dans tous les centres du département. Les collègues des CPI non intégrés seront également rencontrés pour qu'ils participent à cette manifestation exceptionnelle.

La première rencontre vient de se dérouler au Centre de Secours de NESLE le 26 février dernier. L'ensemble des centres sera rencontré d'ici au mois de mai, à l'occasion des manoeuvres mensuelles de préférence.

Nous irons aussi à la rencontre de nos anciens sapeurs-pompiers et attendons une mobilisation de nos Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Pour faire de cet événement un moment inoubliable et exceptionnel, nous devons mobiliser 1 600 bénévoles.

Nous comptons sur VOTRE savoir-faire et VOTRE bonne volonté !
 

 

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...