Passation de Commandement au CIS Amiens Poulainville


La cérémonie de passation de commandement s'est déroulée le 4 avril dernier au Centre d'Incendie et de Secours Amiens Poulainville.

 

 

Le Centre d’Incendie et de Secours Amiens-Poulainville sera désormais commandé par le Capitaine Celine JOUBERT. Elle succède au Commandant Jean-Baptiste RAPENNE, en poste depuis le 1er juin 2013 qui poursuit, quant à lui, sa mission à l’Etat-Major, au Service Doctrine-Exercice-Retex du Groupement Préparation et Mise en Œuvre Opérationnelle.

Le Capitaine Céline JOUBERT quitte, ainsi, le Groupement Développement et Gestion des Compétences après 9 ans de service. Elle est Chef de Colonne.
Elle aura à gérer 82 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 61 Sapeurs-Pompiers Volontaires et un agent administratif, aidée pour cela du Lieutenant de 1ère classe Loïc JUMEL, son Adjoint.
Le Centre d’Incendie et de Secours couvre 11 communes et 55 000 habitants, il effectue environ 3 600 interventions par an.


La cérémonie officielle s’est déroulée le 4 avril 2018 en présence de M. Cyril MOREAU, Directeur du cabinet du Préfet de la Somme, de M. Stéphane HAUSSOULIER, Président du CASDIS et de M. Claude VITRY, Maire de Poulainville.
 

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...