Section d'Honneur Sapeurs-Pompiers de la Somme


L’année 2018 est un moment fort en matière de devoir de mémoire des commémorations de la fin de la première Guerre mondiale pour la France, ses alliés et plus particulièrement pour le département de la Somme.

A cette occasion, sous l’impulsion du Directeur départemental, une section d’Honneur des sapeurs-pompiers de la Somme a été créée afin de représenter le Corps départemental à l’occasion des cérémonies patriotiques mais aussi pour marquer notre lien indéfectible avec la population défendue.

Ces femmes et hommes qui la constituent auront l’honneur et le grand privilège de représenter les sapeurs-pompiers de France le 14 juillet 2021 sur les Champs-Élysées au titre du Bataillon des sapeurs-pompiers de la zone de défense et de sécurité Nord.

De nombreux exercices ont été réalisés pour former nos collègues aux règles de l’ordre serré qui possède de grandes vertus : l’apprentissage de la rigueur, l’esprit de corps et de cohésion, la fierté et l’estime de soi ainsi que l’image de sérieux transmise au public.

Après avoir participé à la journée nationale des sapeurs-pompiers le 16 juin dernier à Amiens, les soldats du feu samariens formant la section d'Honneur ont représenté leurs collègues lors du défilé du 14 juillet à Abbeville. Sous un soleil radieux, en interprétant le "chant des sapeurs-pompiers", ils ont défilé à pied devant les autorités publiques, les représentants civils et militaires des forces de sécurité et ont reçu les applaudissements très chaleureux d'une assistance venue nombreuse pour partager un moment de solennité et de convivialité avec celles et ceux qui les veillent sur leur sécurité.

 

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...