Championnats de France de rugby 2018


Les derniers championnats de France de rugby sapeur-pompier se sont déroulés les 8 et 9 juin 2018 dans le département des Alpes Maritimes à NICE.


Le XV de la SOMME, pour sa 10 ième participation, était engagé en 1ière division, évoluant parmi les cadors de la discipline.
Le tirage au sort avait désigné comme adversaires, la Haute Garonne, la Gironde et le Tarne et Garonne, trois départements rugbystisquement au haut niveau, il s'avérait que les parties ne seraient aucunement simples à gérer.

Ayant ouvert le score, dans le premier match contre les Hauts Garonnais, la Somme s'est finalement inclinée sur le score de 13 à 3, n'ayant pas à rougir de sa prestation.
Lors de la deuxième rencontre, nouvelle défaite contre la Gironde 17 à 3 alors qu'à 4 minutes du terme de la partie nous menions encore par 3 à 0.
Pour clore les matchs de poule, nous étions confrontés au Tarn et Garonne, leader de la poule et nous sommes inclinés 20 à 0.

Il à noter, que l'ensemble des dirigeants adverses, nous félicitèrent pour l'engagement, la cohésion, la technique et le comportement exemplaire de nos joueurs, sachant que la section, pour ce déplacement, ne comptait que 17 joueurs et qu'à l'issue des phases de poule, seuls 14 d'entre eux restaient valides, déplorant trois blessés.

La section a défendu chérement sa peau et prouvé aux autres formations, que même dans les Hauts de France et plus particulièrement en Picardie, le rugby avait sa place. L'ensemble de nos participants ont su défendre les couleurs de notre département, prouver et faire connaître les valeurs et l'état d'esprit des Samariens.

Pour le dernier match, afin d'assurer le maintien en première division, nous étions confrontés au Val d'Oise, ne pouvant défendre pleinement nos chances, n'ayant plus que 14 joueurs, nous avons perdu 12 à 3, ce résultat signifiait une rétrogradation dans la division inférieure pour les prochains championnats qui se dérouleront dans le Var à TOULON, les 14 et 15 juin 2019. Nous pouvons envisager de meilleurs résultats et pourquoi, ne pas ramener le Bouclier à AMIENS. L'ensemble des joueurs et membres de l'encadrement y comptent fermement.

Nous tenons à remercier vivement les différents acteurs qui nous ont permis ce long déplacement et le bon déroulement de cette manifestation.

Sportivement, le XV de la SOMME.

 

 


 

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...