Passation de commandement du CIS Poix de Picardie


La cérémonie de passation de commandement du CIS Poix de Picardie et de la Compagnie Leclerc s'est déroulée le 19 juillet dernier au Centre d'Incendie et de Secours.

La compagnie Leclerc comprend les centres de secours d’Airaines, Beaucamps le Vieux, Forceville-Oisemont, Hallencourt, Hornoy le Bourg, Molliens Dreuil et Poix de Picardie. Elle défend un bassin de population de plus de 37 000 habitants répartit dans 118 communes. Forte de 230 Sapeurs-Pompiers Volontaires, environ 2200 interventions sont réalisées chaque année sur ce territoire.

Le Capitaine Mathieu DUCROS, qui commandait le Centre d'Incendie et de Secours de Poix de Picardie et la Compagnie Leclerc depuis le 1er juin 2016, a donc transmis les commandes au Capitaine Aurélien BRIATTE, officier encore récemment affecté sur les fonctions de Chef du Centre de Traitement d’Alerte. Outre la mission de commander le Centre d'Incendie et de Secours de Poix et de coordonner la Compagnie, l’objectif sera d’améliorer la réponse opérationnelle sur la Compagnie en développant la coopération inter-centre, mais également la déclinaison des directives qui émaneront du règlement opérationnel.Il sera secondé dans ses fonctions par le Lieutenant Franck Roussel.

Quant au Capitaine Mathieu DUCROS, il poursuivra sa carrière au sein du service prévision en charge du risque industriel.

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique de l’enseignement aux JSP

Face à une situation inédite de crise sanitaire dans laquelle notre pays est plongé, certaines activités associative...