Participation des Sapeurs-Pompiers au triathlon d'Amiens


Dimanche 30 septembre 2018 a eu lieu le nouveau triathlon d’Amiens à la base de loisirs de Saint-Sauveur. L’association Pompiers de la Somme triathlon s’est massivement mobilisée sur cette épreuve locale.

La présence de deux parrains de l'association, sportifs de haut niveau, a permis de motiver les troupes et d’animer l’épreuve :

  • Melanie DOUTART (AUC / championne de France 2017 du 10 km)
  • Rudy BARBIER (Cycliste professionnel équipe AG2R / Vainqueur du prix Jean RENAUX2018)

 

L’association « pompier de la Somme triathlon » s’est associée à la « team Hugo ». Celle-ci soutient Hugo, un jeune garçon de 13 ans qui lutte contre la mucoviscidose, ses sportifs associent Hugo à chacun de leur défi. Ils ont eu le plaisir de passer l’après-midi du triathlon d’Amiens avec lui, ainsi qu’avec Peggy et Jean-Jacques, amis et animateurs du lien solidaire qui se tisse autour d’Hugo.


Ce 30 septembre, l'engagement en faveur d’Hugo a pris une nouvelle forme, puisque l’association a remis à la « team Hugo » un chèque de 300 € en faveur de l’association Grégory LEMARCHAL, qui lutte contre cette maladie et accompagne les malades.

Les organisateurs du nouveau triathlon d’Amiens, sensibles à notre geste, ont également décidé de faire un don de 300 € pour cette association.


Un accomplissement solidaire, mais également sportif, puisque 21 Sapeurs-Pompiers de la Somme ont pris part au départ des courses S (750 m nage ; 20 km vélo ; 5 km course), M (1 500 m nage ; 40 km vélo ; 10 km course) et M en relais.

 

  • Des exploits individuels : Cyril MAGNIEZ finit 2ème de la course S pour son second triathlon, Wilfried WALLOIS finit 7ème, Mathieu CHOQUET 13ème pour son 1er triathlon. Les 9 participants de la course S finissent dans les 50 premiers (sur 150 au total). Une vraie satisfaction, car de nombreux néophytes composent les 9 triathlètes Sapeurs-Pompiers de l’épreuve S. Sébastien VASELLI et Joakim LAMRANI ont également bien figuré sur l’épreuve M (distance olympique). Tony BAHEUX, ancien pompier de la Somme et sportif engagé auprès de la « team Hugo », remporte l’épreuve M.
  •  Des exploits collectifs : les 4 relais organisés par les pompiers de la Somme occupent les 4 premières places du classement relais. Le relais composé de Rudy Barbier termine 1er ; un relais composé de 3 Sapeurs-Pompiers termine 2ème ; le relais composé de Melanie DOUTART termine 3ème (1ère équipe féminine) ; et un 4éme relais composé de 3 pompiers finit à la 4ème place. 

 

Cette épreuve clôture en beauté la saison de triathlon de l’association.

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...