Don à l'Oeuvre des Pupilles et Orphelins des Sapeurs-Pompier


Groupama est une société d'assurance mutuelle française distribuée par le réseau des Caisses régionales et locales. La Caisse locale est à la base de l’organisation territoriale du système mutualiste : elle assure les sociétaires de sa circonscription. La Caisse locale soutient le rayonnement et le développement de la société dans son environnement de proximité à travers par exemple, des actions de prévention, des réunions d’information menées en collaboration avec des entreprises privées ou des entités du service public.

 

Plusieurs fois par an, les administrateurs de la Caisse locale se réunissent lors du Conseil d’administration, animé par le Président de la Caisse locale : informations sur l’actualité de la Caisse locale et de l’entreprise ; organisation des actions à mener localement ; préparation de l’Assemblée générale.

 

C'est à l'occasion de ces Assemblées générales locales que l'UDSP 80 et le SDIS 80 ont été associés dans le cadre du thème informatif afin de sensibiliser les administrateurs et les sociétaires aux gestes qui sauvent.

Ces séances ont été animées bénévolement par des moniteurs de secourisme et des aides-moniteurs sapeurs-pompiers du SDIS de la Somme et adhérents à l'UDSP.

 

2175 personnes ont bénéficié de cet apprentissage des gestes essentiels du secours d’urgence: alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

 

Aussi, afin de remercier les sapeurs-pompiers de la Somme, Groupama a fait un don à l'ODP d'un euro par sociétaire sensibilisé, soit 2175 € offerts.

 

L’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers, a pour mission de venir en aide aux orphelins de Sapeurs-Pompiers dont un parent est décédé en service commandé ou hors service, et aux familles de sapeurs-pompiers dans le besoin.

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...