Passation de commandement du CIS Amiens - La Hotoie


Le samedi 2 février 2019 à 11h00, s’est tenue au centre d’incendie et de secours AMIENS-CATELAS / LA HOTOIE, la cérémonie de passation du commandement de chef de centre entre le Commandant Vincent JOURDAIN et le Capitaine Nicolas DROUIN.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame France FONGUEUSE, conseillère départementale du canton d'Amiens-6 (Amiens-Sud) représentant les élus du Conseil d’Administration du SDIS, de Monsieur Olivier JARDET, conseiller départemental du canton d'Amiens-7 (Amiens Sud-Ouest), du Colonel Hors Classe Bertrand VIDOT, Directeur Départemental et Chef du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers de la Somme, du Capitaine Frédéric PEEL et du Lieutenant Hervé CORBILLON, représentant l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Somme et de nombreux cadres de l’Etat-Major parmi lesquels les chefs des pôles Emplois-Compétences et Opérationnel et les chefs de groupements fonctionnels et territoriaux.

 

Comme il est d’usage, les honneurs ont été rendus au drapeau et au fanion de la compagnie AMBIANI (qui faisait là sa première sortie) avant un passage en revue des troupes qui comprenaient une section des sapeurs-pompiers du CIS AMIENS-CATELAS / LA HOTOIE, une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers du CIS AMIENS-CATELAS / LA HOTOIE, une section des équipes opérationnelles spécialisées du Corps Départemental et une section de cadres sans troupes.

 

A l’issue de cette cérémonie protocolaire qui a permis au chef de Corps de procéder officiellement à la passation de commandement du centre de secours, les autorités ont souligné le travail du Commandant Vincent JOURDAIN durant près de 5 ans à la tête de cette unité opérationnelle et lui ont souhaité pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de chef de groupement territorial Est. Le Capitaine Nicolas DROUIN, après avoir été tour à tour officier de centre au CIS AMIENS-FERY, chef du CTA-CODIS et chef du service Opérations, se voit confier le commandement d’une unité particulièrement importante avec ses 68 sapeurs-pompiers professionnels, ses 60 sapeurs-pompiers volontaires et ses quelques 8700 interventions annuelles. Le chef de Corps lui adresse ses vœux sincères de réussite.

  

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...