Déploiement du logiciel NEXSIS


Le mercredi 27 mars dernier se déroulait un séminaire de déploiement du logiciel NEXSIS organisé par l’Agence du Numérique de la Sécurité Civile (ANSC). Cette agence, créée afin d’encadrer le développement et le déploiement d’un système unifié des services d’incendie et de secours, a pu exposer les différents avancées du projet et le planning envisagé de déploiement du logiciel.

Le SDIS80 s’étant positionné pour faire partie de la première vague de déploiement, vague intervenant après le lancement au sein de SDIS pilotes, il était représenté lors de ce séminaire afin de préparer et planifier au mieux la mise en place de ce système au sein du département, le tout en s’attachant à ce qu’aucune régression de nos utilisations logiciels ne soit envisagée.

Les prochaines étapes, notamment d’ici l’été, devraient acter le rétro planning et la date de mise en œuvre au sein du SDIS80.

Dossier d’envergure nationale, le SDIS80 se veut partie prenante de ce projet stratégique et jouera pleinement son rôle.

Le SDIS 80 participera aux Rencontres de la Sécurité le 10 octobre prochain

Sensibilisation aux Gestes qui Sauvent, risques domestiques à l’approche de l’hiver, comment devenir sapeurs-pompie...