Inauguration de nouveaux locaux au CIS Ham


Ils étaient attendus depuis longtemps. Le centre de secours de Ham dispose de sanitaires et de vestiaires agréable et conforme, l’inauguration s’est faite mardi 12 juin en soirée en présence du colonel Bertrand VIDOT, directeur du Service départemental d’incendie et de secours de la Somme, de Grégory LABILLE Député suppléant et maire de HAM, du 1er adjoint au Maire et d’élus, la DGS de la ville de HAM ainsi que les chefs de centre de la compagnie SANTERRE sous les ordres du Lieutenant LURIN Dominique.

Le Colonel VIDOT rappelle que lors de sa prise de fonction dans le département en 2017, le centre de secours de Ham avait retenu son attention et qu’un coup de neuf ne pouvait qu’être bénéfique pour les troupes. Il ne faut pas oublier que tous les sapeurs-pompiers de cette caserne sont volontaires et qu’il faut tout mettre en œuvre pour les conserver.

La soixantaine de volontaires peut désormais se vanter d’avoir des vestiaires et des sanitaires propres, notamment les 11 femmes du centre de secours un vestiaire plus spacieux avec des sanitaires douches. Outre ces douches et salle où sont installés les casiers des personnels, deux nouvelles pièces ont été créées. L’une pour le stockage des matériels pour les ambulances et l’autre pour désinfecter et remettre en état tout ce qui a servi lors des opérations (civières, coquilles…). Le coût total de ces travaux s’élève à 112 000 €. Les travaux ont duré environ 6 mois, ils ont été supervisé par Madame PAULINO du service infrastructure.

 

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...