Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers 2019


La cérémonie s'est déroulée le 15 juin dernier sur la place Thélu à Doullens en présence de Monsieur Cyril MOREAU, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, de Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, Président du CASDIS, de Monsieur Christian MANABLE, Sénateur de la Somme, de Monsieur Jean-Claude LECLABART, Député de la Somme, et de Monsieur Pascal PIOT, adjoint au Maire de Doullens.

 

La journée nationale des sapeurs-pompiers a pour but de rendre hommage au courage de celles et ceux qui concourent à la protection des personnes et des biens.

Monsieur Cyril MOREAU, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, représentant Madame la Préfète, a procédé à la lecture du message de Monsieur le Ministre de l'Intérieur. Un hommage a ensuite été rendu aux Sapeurs-Pompiers et acteurs de la Sécurité Civile morts en service commandé.

Cette cérémonie a été l'occasion de mettre à l'honneur de nombreux sapeurs-pompiers qui ont fait l'objet d'une remise de lettres de félicitations pour acte de courage et dévouement, de galons, de médailles ou encore d'insignes.

A l'issue, les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont été mis à l'honneur dans le cadre de leur réussite au brevet de JSP.

 

 

 

 

Reprise des stages à l’EDIS

Après avoir mis à jour et replanifié l’ensemble de l’offre de formation du SDIS 80 pour cette fin d’année 2020...