INTERSCHUTZ 2020


Du 2 au 4 juin 2019, le SDIS de la Somme a reçu une délégation Allemande du Wedemark pour la remise officielle de l’invitation au salon mondial de l’Interschutz 2020 à Hanovre dont la France sera le pays d’honneur.

 

Ce salon qui se tient tous les cinq ans, leader de la sécurité civile et des catastrophes naturelles se déroulera du 15 au 20 juin 2020. Il accueille près de 160 000 visiteurs et plus de 1 500 exposants de 50 pays.

Pendant six jours, l’INTERSCHUTZ présente des expositions spectaculaires mais surtout des forums sur les nombreux aspects de la prévention des incendies, de secours, les services de secours, la sécurité et la sécurité pour les professionnels des services d’incendie qui y trouvent des solutions pour chaque défi dans la lutte contre les incendies, des feux de maisons et même des grands avions. Des professionnels du secours, du sauvetage, de la sécurité et de la sûreté feront découvrir des innovations et présenteront des solutions pour tous les domaines de leur travail, qu’il s’agisse de répondre à des catastrophes naturelles comme les séismes et les inondations, la protection des infrastructures civiles ou encore comment prodiguer les premiers soins en bordure de route…

Ainsi, ce sont donc neuf personnes du Wedemark qui sont venus à la rencontre des Sapeurs-Pompiers Samariens afin de promouvoir leur salon.

 

Consultez le site internet : www.interschutz.de


Passation de commandement du corps départemental

Le 17 septembre dernier, c'est tenue la passation de commandement entre le Colonel VIDOT et le Colonel CONTAL.