Inauguration du CIS Val de Somme


Le samedi 21 septembre 2019 s’est tenue l’inauguration du centre d’incendie et de secours du Val de Somme sur la commune de Fouilloy (80).

Dans la matinée, les sapeurs-pompiers Bretonvillois et Corbéens se sont réunis, côté à côte, pour célébrer la fusion des deux Centres en un, celui du Val de Somme. Monsieur Cyril MOREAU, sous-préfet, directeur de cabinet de madame la préfète, Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, président du conseil d’administration du SDIS, Monsieur Alain BABAUT, Maire de Corbie, Monsieur Patrick SIMON, Maire de Villers-Bretonneux, Monsieur Bernard BROCHOT, Maire de Fouilloy, le Colonel Bertrand VIDOT, directeur départemental et le lieutenant Dominique OUARDJANI, chef de centre, ont procédé à la cérémonie officielle de cette inauguration en présence de nombreux invités.

Cette nouvelle caserne porte également le nom d’un des leurs, décédé en service commandé. En effet le Sapeur Jean-Luc Petit, volontaire au Centre de Villers Bretonneux ,a péri dans un feu de blé sur pied le 2 août 1990 à l’âge de 22 ans laissant derrière lui une veuve enceinte de huit mois et deux orphelins.. Son épouse et ses enfants assistaient à ce moment fort et ont reçu un vibrant hommage de la part de l’assemblée.

Dès le début de l’après-midi les portes ont été ouvertes au public et ont permis à la population d’échanger avec les élus et les autorités. Différentes activités ont été organisées pour petits et grands. Les engins rutilants étaient exposés et le matériel commenté par les sapeurs-pompiers à proximité. Des baptêmes de « grande échelle » ont permis de tester en toute sécurité la sensation de vertige ou pour les plus gourmands, de se délecter avec une bonne crêpe confectionnée par les sapeurs-pompiers. Le soleil n’a pas boudé la cérémonie et tout le monde s’en réjouissait.

Stage équipe féminine JSP - CTIF

Une équipe féminine composée de 12 jeunes sapeurs-pompiers de 9 écoles, s'est préparée durant 3 jours à la MFR d'...