Cérémonie de la Sainte Barbe Départementale 2019


Les sapeurs-pompiers et personnels du SDIS 80 ont célébré leur sainte patronne aux cotés des autorités et élus ce samedi 7 décembre, après une célébration en l’église Saint Vulfran à Abbeville.

M FOURNIER-MONTGIEUX, Sous-Préfet d’Abbeville a lu le message de M. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur en début de cérémonie en hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé cette année et encore récemment dans un accident d’hélicoptère.

Une remise des décorations pour les personnels mis à l’honneur s’en est ensuivie.

L’évènement le plus marquant fut la remise de la médaille de courage et dévouement au Corps départemental afin de faire perdurer le souvenir des anciens sapeurs-pompiers de différents corps communaux, qui au péril de leur vie ont eu un comportement exemplaire lors des deux derniers conflits mondiaux. Le Sous-Préfet d’Abbeville a ensuite décoré le drapeau du corps départemental de la médaille de courage et dévouement et remis symboliquement la fourragère au directeur départemental le colonel Bertrand VIDOT qui l’a reçue au nom de tous les sapeurs-pompiers du corps départemental.

 

     

Un défibrillateur au Conseil Départemental

A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Cons...