Continuité pédagogique de l’enseignement aux JSP


Face à une situation inédite de crise sanitaire dans laquelle notre pays est plongé, certaines activités associatives sont à l’arrêt, notamment l’enseignement destiné aux Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Afin d’assurer le maintien de ce lien associatif, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France a décidé de proposer gratuitement un accès de Formation Ouverte A Distance (FOAD) à tous les JSP (cycles 1 à 4).

Les JSP de la Somme peuvent de ce fait se connecter depuis quelques jours sur la plateforme de formation à distance, confinement oblige.

L’objectif est avant tout de maintenir une continuité pédagogique et les acquis grâce à des révisions complétées par des exercices (QCM,...).

Dans le même esprit, les collègues du Calvados ont gentiment mis à disposition de l’ensemble des sections du pays, des tutoriels d'exercices physiques qui peuvent être adaptés en fonction du cycle.

Toutes ces démarches ont été transmises à chaque section pour transmission dans les meilleurs délais à tous nos jeunes.

Quant aux dispositions relatives au Brevet National de JSP sanctionnant les 4 cycles, différents scénarii sont actuellement à l’étude. Des précisions seront communiquées ultérieurement suivant le déroulé des évènements.

Très cordialement,

Lieutenant-Colonel Lionel TABARY

Président de l’Association Départementale

des Jeunes Sapeurs Pompiers de la Somme

Tél : 03.64.46.16.12 (sec.)

AIDEZ-NOUS À SAUVER DES VIES…

RESTEZ CHEZ VOUS !

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...