Dotation des VSEC des CIS de Bray-Sur-Somme et de Nesle


La crise sanitaire liée au COVID-19 n’interfère pas avec la mise en œuvre du SDACR. La livraison de 8 véhicules de Sécurité (VSEC) a débuté dans les ateliers d'Abbeville et Glisy qui maintiennent une activité dans le cadre du plan de continuité de l’activité du SDIS 80.

Ces véhicules dédiés au balisage et à la protection des sapeurs-pompiers intervenants sur le réseau routier de la Somme seront déployés dans les CIS d'Ailly-sur-Noye, Beaucamps-le-Vieux, Bernaville, Bray-sur-Somme, Conty, Crécy-en-Ponthieu, Nesle et Roisel.

Entièrement balisés et équipés par les agents du Garage Départemental, les VSEC possèdent notamment un panneau à messages variables (PMV), un triangle relevable "ACCIDENT" à 6 feux (visibles sur les 2 faces), 4 gyros leds bleus, 2 feux d’alerte XENON à éclats.

En cabine, le système LYNX de mise en œuvre du triangle et du PMV est équipé de 2 caméras pour surveiller la totalité de la face arrière de l'engin.

L'armement du VSEC est constitué de 15 cônes de Lubeck et 2 triangles de signalisation, complété par du matériel d'abordage, de calage et d'éclairage. 

Des matériels simples, permettant une mise en œuvre rapide afin de garantir la sécurité de tous lors des interventions de secours routiers.

Le SDIS 80 participera aux Rencontres de la Sécurité le 10 octobre prochain

Sensibilisation aux Gestes qui Sauvent, risques domestiques à l’approche de l’hiver, comment devenir sapeurs-pompie...