Les gestes barrières dans les CIS pour rester résilient


Pas de télétravail en centre de secours. La situation de crise sanitaire n’a pas modifié le rythme de travail des sapeurs-pompiers professionnels et les objectifs de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 80.

Le corps départemental reste mobilisé pour répondre 24h sur 24 à toutes les demandes de secours. Au 28 avril 2020, les sapeurs-pompiers du SDIS 80 ont réalisé 11 387 interventions dont 968 pour des incendies.

Cela correspond à 8.5% de notre activité.

Feu de hangar : 16 avril à Tilloy-Floriville       Feu de PL : 15 avril à Cléry-sur-Somme

 

Quelques zoom sur les bonnes pratiques appliquées en CIS qui permettent de garantir la réponse opérationnelle du service notamment en matière de lutte contre les incendies, mission exclusive des sapeurs-pompiers.

Distanciation sociale lors des rassemblements    Aménagement des espaces de vie  

  Mise à l’honneur des initiatives locales à l’attention des sapeurs-pompiers        Maintien et perfectionnement des acquis adapté

Le bon respect des gestes barrière est l’affaire de tous, c’est la clé de la résilience du service : savoir adapter nos pratiques pour inscrire notre réponse dans la durée.

Un grand bravo aux sapeurs-pompiers du corps départemental qui travaillent chaque jour pour adapter leur organisation et merci à toutes les initiatives locales qui contribuent à les soutenir dans leur engagement.

Interview du colonel B. VIDOT, directeur départemental dans le magazine "Vivre en Somme"

Le colonel Bertrand Vidot a répondu aux questions de Sandrine Bavard afin de comprendre comment le Service Département...