Reprise des stages à l’EDIS


Après avoir mis à jour et replanifié l’ensemble de l’offre de formation du SDIS 80 pour cette fin d’année 2020, l’EDIS reprenait ce mardi 2 juin son activité de développement des compétences avec une formation de chefs d’agrès tout-engins pour 11 adjudants de sapeurs-pompiers issus des CIS du département et du CTA-CODIS.

La nouvelle organisation du site de formation conforme aux prescriptions sanitaires en vigueur et validée par les membres du CHSCT lors de leur visite effectuée ce 03 juin permet le développement des compétences des stagiaires en toute sécurité. Elle s’articule notamment autour :

  • De flux de circulation dédiés aux stagiaires, aux formateurs et aux personnels permanents,
  • Des horaires différenciés d’arrivée sur site,
  • De l’aménagement des locaux de formation et des espaces de détente,
  • D’une restauration sur site,
  • De la mise à disposition de matériel de désinfection.

      

  

Vous trouverez la nouvelle planification des stages dans le calendrier des actions de formation 2020 actualisé et la vidéo relative aux modalités d’accueil sur le site de l’EDIS sur l’intranet du SDIS 80.

Les stagiaires pourront également remarquer l’arrivée de nouveaux pensionnaires sur le site, puisque des moutons d’Ouessant en éco-pâturage ont désormais en charge l’entretien des espaces verts.

 

 

 

A bientôt en formation !

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...