Le SDIS 80 toujours impliqué dans la conduite de la crise sanitaire


Acteur interservices incontournable, le SDIS 80 poursuit son appui des autorités préfectorales et de l'ARS dans la conduite de la gestion de crise.

Participation à l'organisation des tests PCR :

Le SDIS 80 a été missionné pour l’organisation de centres de dépistages via des tests PCR qui permettent de déterminer si la personne testée est infectée par la COVID-19 au moment du prélèvement. Cette action menée au profit de la population a permis de tester près de 400 personnes en 2 jours.

  

En interne, les sapeurs-pompiers du corps départemental bénéficient de ce type de dépistage lorsqu'ils sont symptomatiques ou s’ils font l'objet d'un cas contact. C’est ainsi que l’ensemble des personnels du CIS Flixecourt qui entraient dans ce cadre ont été testés cette semaine avec un suivi interservices SDIS-ARS-CPAM.

Appui de la cellule de veille préfectorale:

En marge de la reprise de leurs activités quotidiennes dans leurs services, 3 sapeurs-pompiers et un personnel administratif également sapeur-pompier volontaire interviennent pour la mise à jour des cartographies SYNAPSE.

Ils apportent leur technicité et leur expertise afin d’assurer la cohérence et la transversalité des remontées d’information sur l’outil de cartographie de l’Etat.

 

Pour continuer d’être résilients, restons prudents !

 

Feux d’espaces agricoles : Le SDIS de la Somme à pied d’œuvre

Face au risque saisonnier et estival représenté par les incendies d’espaces agricoles et naturels, le SDIS 80 se mob...