Brevet national de JSP 2020


Compte tenu de la crise sanitaire à laquelle notre pays a été confronté, les épreuves annuelles du brevet de JSP n’ont pu se dérouler sous leur format habituel.

A titre exceptionnel pour 2020, la délivrance du brevet national de JSP a été réalisée par contrôle continu des connaissances, sur la base de l’examen des livrets individuels de formation des 82 candidats.

Dans le but de valider le 4ème cycle, habituellement adossé à l’épreuve finale du brevet, un examen théorique a été organisé par l’ADJSP 80 via une plateforme d’évaluation en ligne, EVALBOX.

Au regard de ces éléments, ainsi que des notes de natation obtenues au début du mois de mars, le jury présidé par le Colonel VIDOT a délibéré ce lundi 15 juin 2020 dans les locaux de l’état-major du SDIS de la Somme.

La validation de 80 candidats a pu ainsi être prononcée. Les lauréats seront prévenus par leurs responsables de section et seront invités à poursuivre leur parcours d’intégration au corps départemental à travers la visite médicale d’aptitude, la perception de l’habillement au Centre Logistique après notification de leur arrêté d’engagement.

Dans ce contexte dégradé, ces résultats exceptionnels n’auraient pu être obtenus sans l’apport précieux des membres du CA de l’ADJSP 80 qui ont fait en sorte d’organiser au mieux l’épreuve à distance ainsi que l’évaluation de l’ensemble des livrets. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.

Quant aux candidats, à l’instar des 470 JSP de notre département, ils ont su faire preuve de patience, de motivation et de solidarité pendant l’inédite période de confinement et voient ainsi leurs efforts de 4 années justement récompensés.

Félicitations à tous !

Passation de commandement du corps départemental

Le 17 septembre dernier, c'est tenue la passation de commandement entre le Colonel VIDOT et le Colonel CONTAL.