Congrès National 2012 à Amiens


Par décision de son Assemblée Générale du 27 avril 2010, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France a validé la candidature du SDIS 80 pour l'organisation du Congrès National en 2012.

Cette manifestation, l’une des plus importantes organisées en France, a lieu chaque année dans un département différent.

Sont attendus à cette occasion 40 000 visiteurs venus de France et de différents pays d’Europe ; 8 000 congressistes ; 2 700 exposants ; 20 délégations étrangères dont la délégation de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers qui représente à elle seule 150 personnes.

En 2012, le SDIS de la Somme, soutenu par le Conseil Général, Amiens Métropole et le Conseil Régional, aura pour mission d’accueillir l’ensemble des acteurs de la Sécurité Civile autour de thème et de débat d’actualité sur l’exercice de la profession.

Sur le site du pôle de la Licorne-Zénith-Hippodromme un salon d’exposition s’étendra sur plus de 15 000 m² rassemblant plus de 300 exposants dans des domaines aussi variés que le matériel ou les techniques de secours.
Il s’agit également d’un moment d’échange particulier avec la population venue découvrir les hommes et femmes qui assurent sa sécurité au quotidien.

Interview du colonel B. VIDOT, directeur départemental dans le magazine "Vivre en Somme"

Le colonel Bertrand Vidot a répondu aux questions de Sandrine Bavard afin de comprendre comment le Service Département...