Une véhicule pédagogique pour le secours routier


Le 22 novembre dernier, l'Ecole Départementale du SDIS de la Somme est venue réceptionner un prototype unique de formation au secours routier.

 

Pendant plusieurs mois les élèves du Lycée Professionnel du Marquenterre de Rue ont travaillé à la demande du SDIS sur un projet novateur de véhicule de formation secours routier.

Ce nouvel outil de formation pourra permettre aux Sapeurs-Pompiers de perfectionner leurs techniques de dégagements de victimes lors d'accidents de la route sans avoir recours à la césarisation.

Pavillon, montants et portières ont été sectionnés aux différents points de coupe afin de pouvoir assurer le montage et le démontage du véhicule en fonction de la manoeuvre désirée.

Le Lieutenant-Colonel Guiziou, chef du Groupement Formation, s'est félicité du travail accompli et espère pouvoir accueillir au plus vite les lycéens de la section Bac Pro Mécanique Automobile lors d'une visite du plateau technique et du CTA/CODIS.

 

 

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...