Participation des Sapeurs-Pompiers au triathlon d'Amiens


Dimanche 30 septembre 2018 a eu lieu le nouveau triathlon d’Amiens à la base de loisirs de Saint-Sauveur. L’association Pompiers de la Somme triathlon s’est massivement mobilisée sur cette épreuve locale.

La présence de deux parrains de l'association, sportifs de haut niveau, a permis de motiver les troupes et d’animer l’épreuve :

  • Melanie DOUTART (AUC / championne de France 2017 du 10 km)
  • Rudy BARBIER (Cycliste professionnel équipe AG2R / Vainqueur du prix Jean RENAUX2018)

 

L’association « pompier de la Somme triathlon » s’est associée à la « team Hugo ». Celle-ci soutient Hugo, un jeune garçon de 13 ans qui lutte contre la mucoviscidose, ses sportifs associent Hugo à chacun de leur défi. Ils ont eu le plaisir de passer l’après-midi du triathlon d’Amiens avec lui, ainsi qu’avec Peggy et Jean-Jacques, amis et animateurs du lien solidaire qui se tisse autour d’Hugo.


Ce 30 septembre, l'engagement en faveur d’Hugo a pris une nouvelle forme, puisque l’association a remis à la « team Hugo » un chèque de 300 € en faveur de l’association Grégory LEMARCHAL, qui lutte contre cette maladie et accompagne les malades.

Les organisateurs du nouveau triathlon d’Amiens, sensibles à notre geste, ont également décidé de faire un don de 300 € pour cette association.


Un accomplissement solidaire, mais également sportif, puisque 21 Sapeurs-Pompiers de la Somme ont pris part au départ des courses S (750 m nage ; 20 km vélo ; 5 km course), M (1 500 m nage ; 40 km vélo ; 10 km course) et M en relais.

 

  • Des exploits individuels : Cyril MAGNIEZ finit 2ème de la course S pour son second triathlon, Wilfried WALLOIS finit 7ème, Mathieu CHOQUET 13ème pour son 1er triathlon. Les 9 participants de la course S finissent dans les 50 premiers (sur 150 au total). Une vraie satisfaction, car de nombreux néophytes composent les 9 triathlètes Sapeurs-Pompiers de l’épreuve S. Sébastien VASELLI et Joakim LAMRANI ont également bien figuré sur l’épreuve M (distance olympique). Tony BAHEUX, ancien pompier de la Somme et sportif engagé auprès de la « team Hugo », remporte l’épreuve M.
  •  Des exploits collectifs : les 4 relais organisés par les pompiers de la Somme occupent les 4 premières places du classement relais. Le relais composé de Rudy Barbier termine 1er ; un relais composé de 3 Sapeurs-Pompiers termine 2ème ; le relais composé de Melanie DOUTART termine 3ème (1ère équipe féminine) ; et un 4éme relais composé de 3 pompiers finit à la 4ème place. 

 

Cette épreuve clôture en beauté la saison de triathlon de l’association.

 

Les Feux de Forêts

Retrouvez l’interview de France Bleu du Colonel Stéphane Contal, directeur départemental et chef de Corps des sapeur...