Inauguration du CIS Val de Somme
-
Le 30/09/2019
Le samedi 21 septembre 2019 s’est tenue l’inauguration du centre d’incendie et de secours du Val de Somme sur la commune de Fouilloy (80).
Dans la matinée, les sapeurs-pompiers Bretonvillois et Corbéens se sont réunis, côté à côte, pour célébrer la fusion des deux Centres en un, celui du Val de Somme. Monsieur Cyril MOREAU, sous-préfet, directeur de cabinet de madame la préfète, Monsieur Stéphane HAUSSOULIER, président du conseil d’administration du SDIS, Monsieur Alain BABAUT, Maire de Corbie, Monsieur Patrick SIMON, Maire de Villers-Bretonneux, Monsieur Bernard BROCHOT, Maire de Fouilloy, le Colonel Bertrand VIDOT, directeur départemental et le lieutenant Dominique OUARDJANI, chef de centre, ont procédé à la cérémonie officielle de cette inauguration en présence de nombreux invités.
Cette nouvelle caserne porte également le nom d’un des leurs, décédé en service commandé. En effet le Sapeur Jean-Luc Petit, volontaire au Centre de Villers Bretonneux ,a péri dans un feu de blé sur pied le 2 août 1990 à l’âge de 22 ans laissant derrière lui une veuve enceinte de huit mois et deux orphelins.. Son épouse et ses enfants assistaient à ce moment fort et ont reçu un vibrant hommage de la part de l’assemblée.
Dès le début de l’après-midi les portes ont été ouvertes au public et ont permis à la population d’échanger avec les élus et les autorités. Différentes activités ont été organisées pour petits et grands. Les engins rutilants étaient exposés et le matériel commenté par les sapeurs-pompiers à proximité. Des baptêmes de « grande échelle » ont permis de tester en toute sécurité la sensation de vertige ou pour les plus gourmands, de se délecter avec une bonne crêpe confectionnée par les sapeurs-pompiers. Le soleil n’a pas boudé la cérémonie et tout le monde s’en réjouissait.