Réunion de travail relative au volontariat


Dans le cadre d’un partenariat renforcé, ce mercredi le Colonel Stéphane CONTAL, Directeur Départemental du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Somme et Chef de Corps et le Lieutenant-Colonel RAPENNE Chef de la sous-direction des ressources humaines et des finances ont reçu Madame AUGROS, Directrice Générale des Services, Monsieur GEORGES, Directeur Général Adjoint, et Madame TARTARE, Directrice des Ressources Humaines, du Conseil Départemental de la Somme.

Le SDIS80 et le Conseil départemental travaillent sur l’harmonisation et l’adaptation des conventions de mise à disposition des agents du Conseil Départemental également sapeurs-pompiers volontaires au sein du SDIS 80.

L’ambition est de pouvoir acter dans les prochaines semaines une nouvelle convention cadre qui intégrera les dispositions en lien avec la formation, les engagements opérationnels et les renforts exceptionnels.

Le Conseil Départemental de la Somme est le premier partenaire public avec à ce jour, 28 agents du conseil départemental sont concernés et 10 nouveaux projets de conventions sont en cours.

#citoyenneté

Hier, nous avons eu le plaisir de recevoir Madame Sonia BACKES secrétaire d’Etat chargée de la citoyenneté auprès ...